MGB est membre du cluster Aéro Rhone Alpes.
-
Article de presse paru sur le Dauphiné Libéré du 02 octobre 2011.
Article paru sur la revue "Le Décolletage" d'octobre 2011.
Article de presse sur le Dauphiné Libéré du 8 juillet 2011.
Article de presse sur Air Mont Blanc où MGB est cité.
MGB est membre de AIR Mont-Blanc, groupement d'entreprises pour l'aéronautique, une initiative du Pôle Arve-industries
MGB soutient la candidature ANNECY 2018
MGB participera du 20 au 26 Juin 2011 au salon du Bourget à Paris. Site du salon.
MGB China Ltd. célèbre son 5ème anniversaire dans sa nouvelle usine. Voir la nouvelle plaquette.
MGB participera le 13 et 14 octobre au rendez vous d’affaires internationaux de l’aéronautique à Clermont-Ferrand. Voir le site
Article de presse consacré à MGB sur Device Med de mars/avril 2010. Voir l'article
MGB a obtenu le renouvellement des certifications ISO 9001, ISO 14001 et TS16949, mais a aussi décroché la certification EN/AS 9100, confirmant sa capacité à satisfaire les exigences élevées des marchés Aéronautique et Spatial.
MGB réalise déjà plus d’un tiers de son CA dans ce domaine, et compte sur ce certificat pour donner des ailes à cette activité…
Télécharger le certificat EN/AS 9100
MGB participe à la semaine école entreprise en recevant une classe du lycée Charles Poncet de Cluses, afin de sensibiliser les jeunes à la vie de l’entreprise.
Voir l'article de presse paru sur le Dauphiné Libéré

MGB sur TV8 Mont Blanc
Remplacer les tours à cames avec un tour à CN? Bien que ce challenge ait déjà été tenté plusieurs fois par de nombreux fabricants, Tornos annonce son intention de relever ce défi au Simodec. Pour ce faire, le fabricant a choisi d’opposer Micro 7 à MS-7, la référence!
De manière à disposer de faits, Tornos s’est associée à MGB, un des grands spécialistes européens du décolletage. Ce dernier apporte à ce comparatif toute son expérience et son savoir-faire dans l’utilisation de machines à cames, à tel point qu’une machine MS-7 «améliorée MGB» est présentée sur le stand de Tornos en confrontation directe à Micro 7.
Courant 2007, MGB, l’entreprise haute-savoyarde (France), a ouvert ses portes à la 100ème machine Tornos.Cette machine célèbre notamment une collaboration exemplaire entre MM. Jean-Paul Burnier (jeune retraité de MGB) et Alain Tappaz (jeune retraité de Tornos).
Lorsque nous les avions rencontrés en 1997 lors de leur acquisition de la toute première DECO destinée au marché de la connectique, les responsables de l'entreprise MGB nous avaient expliqué les raisons de leur choix. Les machines DECO d'alors avaient été achetées dans un but bien précis, faire plus que les machines à cames, offrir la possibilité de terminer complètement les pièces, tout en étant très flexible.
Journée Conception Collaborative : Donneur d'Ordres/Fournisseurs : Repousser les frontières de l'innovation.
A l'occassion de la rencontre annuelle du Club des DIS ( Dirigeants Innovation et Stratégie) qui aura lieu le 23 Janvier 2008 à Veyrier du lac (74).
La société MGB intervient sur la table ronde "De la réactivité à la pro activité : comment passer du statut de sous-traitant à celui de fournisseur partenaire. Quelles compétences nouvelles à développer.
En effet, MGB a travaillé avec Thésame dans le cadre du projet APPIC, sur la mise en place d'un programme de co-conception autour des connecteurs complets.
A l’occasion de la livraison de la 50ème DECO à la société MGB située à Marnaz en France, DECO Magazine a voulu en savoir un peu plus sur cette entreprise! Rendezvous a donc été pris avec M. Jean-Paul Burnier, Président directeur général. Par une belle journée d’hiver, notre journaliste accompagné de M. Alain Tappaz, directeur de TORNOS France allait découvrir le secret de MGB... » Lire la suite
Interview de Mr Jean-Paul Burnier parue dans le magazine Déco Magazine. Lire l'interview